Agences Web, faites la différence en attestant la conformité RGPD de vos sites !
Avec le règlement général sur la protection des données (RGPD), les agences web doivent concevoir des sites internet qui répondent aux exigences de ce dernier. La CNIL n’hésite pas à sanctionner toute dérive ou non-respect, preuve en est des nombreuses mises en demeure cette année.
Pour aider les agences web à respecter cette obligation, les sociétés Aeriss et Donnétik, expertes en protection des données, ont créé un service qui permet d’assurer cet objectif.
Aeriss et Donnétik, cofondateurs d’une attestation de conformité
Aeriss et Donnétik sont deux sociétés qui apportent des conseils en matière de conformité RGPD et proposent des prestations en qualité de délégué à la protection des données (DPO). Elles offrent aux agences web une garantie juridique de leurs créations grâce à une attestation de conformité RGPD à remettre directement à leurs clients.
Cette attestation est construite autour d’un référentiel interne qui se base sur les textes en vigueur et les recommandations les plus importantes en matière de protection des données. Ce référentiel se compose de 5 catégories d’objectifs (cookies, mentions légales, formulaires, politique de confidentialité et sécurité) qui regroupent une centaine de points de contrôle. Il est mis à jour à chaque évolution réglementaire.
L’attestation, preuve de l’engagement de l’agence Web
Comment prouver à votre client que son site respecte le RGPD ? Pas si simple. Vos engagements auront de la valeur aux yeux de vos clients que si ils sont contrôlés par un tiers. C’est tout l’enjeu de ce service.
En faisant contrôler vos productions par des spécialistes du RGPD, vous assurez la sécurité juridique de votre agence et de vos clients en maitrisant la réglementation. De plus, dans un contexte ou la préoccupation citoyenne vis-à-vis du traitement de leurs données est de plus en plus importante, prouver votre sérieux sur les questions de respect de la vie privée permet un avantage concurrentiel non-négligeable.
Alors ? Prêt à passer à l’action ?